L’Aéroport de Nantes offre plusieurs caractéristiques clés qui définissent des services à la fois modernes et concurrentiels. Avec une superficie gigantesque, la zone est ouverte à tous les passagers. Ces derniers peuvent prendre directement un vol international sans passer par les aéroports voisins comme Charles de Gaule ou celle de Marseille. Une sorte de « métro aéroport » a été mise en place pour faciliter le déplacement. Une ligne allant au centre-ville de Nantes pour rejoindre directement le parking du terminal. Parallèlement au métro, plusieurs compagnies de transport routier collaborent avec l’aéroport de Nantes pour servir les passagers.
La présence de ces services de transport mérite d’ores et déjà une évaluation positive digne de s’aligner avec les grandes villes comme New York ou Tokyo. À l’intérieur, l’information passe toutes les minutes pour informer en permanence les passagers. Aucun détail ne sera pas négligé. Allant du service météo jusqu’aux consignes de sécurité en passant par les faits divers concernant la ville de Nantes et ses alentours.
L’apparition des formules « low cost » offertes par les compagnies aériennes a permis aux membres d’économiser des milliers d’euros. Disponible 24h/24, le service d’enregistrement en ligne permet de faire une réservation sur place pour un billet avion Nantes Milan, par exemple, ou bien un vol Nantes Bruxelles.
Réputé par sa commune industrielle, l’aéroport de Nantes met à disposition les derniers supports d’informations « high-tech » pour sa propre fierté.
Souvent, les aéroports régionaux se distinguent en taille et en service, mais celle de Nantes est très différente. Le modernisme a été expressément mis en exergue pour valoriser la ville. L’aéroport est rempli de restaurants, de boutiques et d’espaces « louange ». Sans oublier l’espace wifi gratuit qui a été fortement demandé. Selon l’avis de la Direction Générale du service aéroportuaire, l’aéroport de Nantes a servi de pilote pour que chaque région de France puisse bénéficier d’une économie favorable grâce au transport aérien.