L’abdomen est peut-être l’une des zones du corps les plus difficiles à tonifier par l’exercice et le régime, mais pour maximiser les résultats des bonnes habitudes, un stimulateur musculaire pour l’abdomen pourrait être d’une grande aide. Nous parlerons ci-dessous de son utilisation, afin de dissiper certains doutes que vous pourriez avoir à son sujet.
Comment fonctionne l’appareil ?
Ce type d’appareil est actuellement fourni avec des piles rechargeables, l’une des premières activités que vous devrez faire avant de l’utiliser est donc de lui fournir un niveau de charge électrique suffisant.
Combien de temps l’utiliser ?
Vérifiez dans votre manuel d’utilisation combien de temps il est recommandé de maintenir l’appareil connecté au courant électrique la première fois qu’il est utilisé. Au cas où il ne le mentionne pas, utilisez l’indicateur du modèle, qui est généralement une sorte de lumière LED, qui indique quand vous pouvez déconnecter l’appareil et qu’il est prêt à être utilisé.
Méthode
Nettoyer la zone où le stimulateur sera utilisé.
Pour que les bandes de gel incluses dans les électrostimulateurs remplissent leur fonction de transmission du courant électrique à vos muscles, il est nécessaire que vous retiriez de votre peau toute substance susceptible d’interférer.
Les crèmes ou huiles hydratantes pourraient diminuer l’efficacité de l’appareil ou provoquer un tonus inégal. Il est donc important que vous vous assuriez que vous avez bien nettoyé la zone sur laquelle vous allez travailler. Dans le cas des hommes ayant une grande quantité de poils sur le corps, il peut être pratique de les enlever dans cette zone, pour obtenir de meilleurs résultats.
Choisissez le niveau de stimulation personnelle
Chaque personne a sa propre façon de ressentir les impulsions provenant d’une ceinture abdominale et si pour certains un niveau modéré peut être adéquat, pour d’autres cela peut sembler trop intense.
C’est pourquoi nous vous recommandons de suivre le guide du fabricant et de le combiner avec votre expérience. Si vous constatez une gêne au niveau sur lequel vous travaillez, vous pouvez le diminuer un peu. N’oubliez pas que c’est la régularité de l’utilisation de ces appareils qui fait la différence en matière de tonification et non une séance intense occasionnelle.
Rangez votre stimulateur correctement
Il est toujours bon de prendre quelques minutes après l’utilisation de l’appareil pour le préparer pour la prochaine fois qu’on en aura besoin. Donnez-lui l’entretien suggéré par le fabricant, pour éviter qu’il ne se détériore.
Établir une routine
Pour en savoir plus sur la manière de tirer le meilleur parti de ce type d’appareil, il est important que vous établissiez une routine quotidienne. Il peut être utile de l’avoir à portée de main, là où vous vous sentez le plus à l’aise et au moment qui vous convient le mieux.
N’oubliez pas que même si vous pouvez faire d’autres activités pendant que vous portez le stimulateur, certains mouvements involontaires qui sont normaux peuvent les rendre plus difficiles. Certains utilisateurs préfèrent se concentrer sur la routine de stimulation au début, sans la mélanger avec d’autres tâches.