Les jambes sont souvent laissées de côté par les sportifs qui pratiquent le bodybuilding et pourtant elles peuvent se muscler assez facilement.
Un travail nécessaire
Certains ont la flemme de les entrainer (car vu que ce sont de gros muscles, il est assez fatiguant de les muscler), d’autres pensent qu’elles se musclent tout naturellement, et d’autres encore ne savent pas quels mouvements de culturisme utiliser.
Pour ce dernier point, et pour vous aider dans la recherche des plus efficaces mouvements de culturisme à inclure dans votre plan d’entrainement de bodybuilding pour les jambes, le site All musculation à mis en place un système de vote sur les mouvements de bodybuilding, pour permettre à ceux qui visitent le site de noter les mouvements de culturisme qu’ils considèrent comme les plus efficaces.
Une liste d’exercices
Grâce à ça, vous pouvez voir la liste des plus efficaces mouvements de culturisme pour les jambes sur https://sosport.fr ou ci-dessous.
En résumés, voici les résultats obtenus :
– Pour les quads : le squat à la barre et le front squat sont tous les deux mouvement qui sont arrivés premiers
– Pour les muscles de l’arrière des jambes : le soulevé de terre avec les jambes tendues à la barre est arrivé en premier, devant le leg curl. Ce type de soulevé de terre est très bien, mais attention, il faut savoir bien le faire pour ne pas se faire mal au niveau du dos
– Pour les mollets, l’exercice gagnant sont les extensions debout à la barre
– Pour les fessiers, ce sont les fentes avant à la barre guidée qui ont été choisies. Et il est vrai que ce mouvement est idéal pour pouvoir mettre lourd et bien avoir toute sa concentration focalisée sur les cuisses.