Il est parfois difficile d’entretenir son jardin, que cela soit en terme de compétence et/ou de temps, alors s’occuper de fleurs ou de légumes, c’est une tout autre histoire.
Plus besoin d’avoir la main verte
Avec la démocratisation des nouvelles technologiques, les personnes qui n’ont pas forcément la main verte pourront avoir un beau jardin via des objets connectés qui feront le travail pour vous.
Plus besoin d’être un professionnel pour savoir quand planter et où, comme par exemple en utilisant l’EasyBloom Plant Sensor qui est un capteur permettant de savoir quels nutriments sont présents dans le sol, quel est le taux d’exposition du soleil et la température de la zone, puis vous donnera des conseils pour le choix des plantes. Ainsi vous n’aurez pas de souci et les plantes s’épanouiront sans souci.
Discret et assez joli, le dispositif ressemble à une décoration en forme de fleur.
Entretenir facilement ses plantes
Le capteur Edyn permet d’arroser vos plantes automatiquement et de manière optimale tout en fonctionnant à l’énergie solaire, ce qui lui permet une grande autonomie. Ce capteur permet de mesurer la température, l’intensité lumineuse, l’humidité et la conductivité électrique du sol.
Et sa pelouse
Même si savoir jardiner est utile et permet de discuter entre ami, il est bien agréable de déléguer certaines tâches, comme par exemple la tonte de l’herbe. Si comme pas mal de monde c’est une corvée, il existe de nombreux modèles de robots tondeuses qui vous faciliteront la tâche.
Une fois tout ces appareils sélectionnés et utilisés, vous n’aurez plus qu’à vous détendre sur votre mobilier de jardin avec vos proches.