Il ressemble à un iPhone 8, mais il a des caractéristiques plus modernes.
Nouvelle annonce d’Apple
Apple a officiellement annoncé le nouvel iPhone SE, un iPhone à bas prix qui commence à 399 dollars pour une version avec 64 Go de stockage. Il a la même forme et le même aspect de base que l’iPhone 8, ce qui signifie qu’il possède un écran de 4,7 pouces, de grandes collerettes en haut et en bas, et un bouton d’accueil avec Touch ID.
C’est un design qui est resté cohérent depuis l’iPhone 6, ce qui fait de l’iPhone SE essentiellement la cinquième génération de ce même look. Apple connaît bien ce design.
Il est disponible en précommande depuis vendredi 17 avril et sera expédié dès le 24 avril. Un modèle de 128 Go sera proposé au prix de 449 $ et un modèle de 256 Go au prix de 549 $. Comme les autres iPhones, il sera livré avec une année gratuite d’Apple TV Plus. Il sera disponible en noir, en blanc et en rouge.
Quelles nouveautés
L’iPhone SE est essentiellement un iPhone 8 doté d’un meilleur appareil photo et d’un meilleur processeur – et d’un prix inférieur. Bien que sa conception soit relativement ancienne, cet iPhone SE est équipé de la puce A13 Bionic d’Apple, la même que celle qui est disponible dans les derniers modèles iPhone 11 et 11 Pro.
Cela devrait lui assurer une durée de vie bien plus longue que le modèle iPhone 8 à 449 dollars qu’il remplace dans la gamme d’Apple, qui avait une puce A11 à partir de 2017. Il n’y aura pas de version plus grande de l’iPhone SE de deuxième génération, mais l’iPhone 8 Plus continuera à être vendu sur certains marchés.
Comparaison avec d’autres modèles
Pour les personnes qui pensaient que les iPhone 6, 7 et 8 étaient trop grands, l’iPhone SE de deuxième génération ne changera probablement pas d’avis. Mais il est clair que les écrans des téléphones seront désormais tous grands, ce qui fait que le nouveau 4,7 pouces est petit.