Les mines du Gabon

Etiez-vous au courant que le Gabon possède un cinquième du fond de l’entreprise Eramet Gabon, qui comprend l’action de production de roches et d’aggloméré dans la république du Gabon, de même que diverses succursales à travers la terre agissant dans la conversion du minerai et le recyclage.
De plus la République gabonaise aimerait avoir une plus grande part, mais aussi avoir l’aval la République gabonaise, la République gabonaise pourrait donc accéder à une création annuelle située entre 7,5 et 7,9 millions de tonnes de manganèse pour à 2012 contre 3 millions sortis en 2011.
D’après un document du ministère des mines, la République gabonaise détient nombreux bassins, toujours vierges, dont ceux d’Okondja, Franceville dans la région du Haut-Ogooué où travaille déjà Eramet Comilog.
La valorisation de l’ensemble des bassins de manganèse pourrait permettre au Gabon d’accéder au leadership international dans l’élaboration de ces pierres, rang occupé par la Fédération de Russie au jour d’aujourd’hui.
A l’heure actuelle deuxième producteur mondial, la république du Gabon assure près de vingt-cinq pour cent du commerce du secteur. Le filon de manganèse de Moanda dispose des réserves riches, dans les 200 millions de tonnes.

Separator image Publié dans Finance.