Son hégémonie actuelle est le résultat d’un effort entrepris depuis très longtemps.
L’histoire de cette société française a commencé vers 1920 avec Remy Giboire, une famille paysanne. Remy Giboire a fait d’abord de l’assurance puis de l’immobilier. La première agence Giboire & fils a été créée en 1938. La famille était toujours au centre de l’entreprise. L’entreprise gère aujourd’hui près de 4 000 entreprises, construit 500 biens immobiliers, et vend 500 terrains chaque année.
Le siège de l’entreprise se trouve à ce jour près de l’esplanade du Général Giraud, à Rennes.
Terrains, appartements, maisons, tout y est.
Les activités du groupe sont principalement l’aménagement en lotissement de terrains à bâtir, la création d’espaces de bureaux, les commerces et services ainsi que l’investissement et le partenariat financiers, notamment dans une sélection d’appartement à Dinard, à Vannes ou encore à Saint Malo.
Elle œuvre également dans la commercialisation et l’administration des biens ainsi que la gestion de patrimoine. Pour faire face à la crise immobilière actuelle, le groupe élargit son domaine. De ce fait, elle se diversifie dans les activités de l’immobilier en facilitant l’acquisition de biens que ce soit des terrains, de l’immobilier ancien ou encore les biens neufs.
Mais également, elle facilite la vente en commençant par des analyses et des études pour pouvoir appliquer et estimer un coût approprié à un bien à vendre, comme cette récente vente de maison à Rennes que vous pouvez retrouver sur le site internet de l’entreprise. Pour ce qui est de la prestation dans la location, l’enseigne s’assure de la gestion de différentes sortes de contrats de location et de bail.
Par ailleurs, le site en ligne de l’enseigne facilite la rencontre des demandeurs de biens immobiliers et ceux qui ont des offres à louer ou à vendre. Le site professionnel de Giboire permet ainsi de faire la simulation d’un bien pour des recherches de location ou d’acquisition.