A Rennes, il existe de nombreux fans du vélo, que cela soit pour le plaisir et pour les déplacements journaliers (avec ou sans plaisir d’ailleurs) grâce aux 232km de pistes cyclables dans la ville (selon un consultant local à Rennes).
Location de vélo
Rennes c’est aussi 900 Vélos Stars sur 83 stations, sans parler de la location de vélo à assistance électrique. Mais il ne faut pas oublier la météo qui peut être changeante et pluvieuse et dans ce cas la bicyclette devient mois amusante…
Le parapluie à vélo
C’est là qu’intervient Kaps le parapluie idéal pour pédaler sous la pluie sans être trempé. Fabriqué en Chine par un français expatrié, cette solution issus du crowdfunding semble avoir des adeptes dans Rennes.
Le principe est simpliste, vous partez en balade, au travail… en vélo avec votre petit sac contenant le parapluie et si besoin vous l’ouvrez et l’installation se faire très rapidement comme une tente moderne et votre vélo est protégé de la pluie.
Si comme moi vous passez dans Rennes, vous tomberez sûrement sur les quelques adeptes de cette solution pour faire du vélo sous la pluie et sans être mouillé.
Une solution locale et intelligente disponible sur http://www.kapeisi.com.