Tourisme en France : la reprise est là

Avec un bel été, le tourisme en France affiche un joli chiffre, en particulier sur le mois d’août et un mois de septembre qui fait état d’un bon niveau de réservations.

De bonnes estimations

L’année 2017 avait bien commencée, l’été devrait confirmer le tir. En effet, d’après le cabinet Protourisme « le bilan de la saison d’été va être positif, avec un bon mois d’août et un mois de septembre qui fait état d’un bon niveau de réservations. Et le très gros porteur est la ville de Paris ».

A partir de ce printemps, le tourisme en France se portait mieux qu’avant les attentats de Paris et Nice avec une augmentation de 10,2% de réservation de nuit sur le territoire d’après l’Insee.

Jerome Rubinstein

De retour à Paris

La période estivale a été bonne pour Paris, les touristes sont venue en juillet et août dans la capitale française. On assiste à une hausse de 5,2% du revenu par chambre disponible. Pour la région parisienne, on voit même ce chiffre augmenter de 9,4%, tandis que pour l’ensemble du territoire, la hausse représente 3,7% selon Jerome Rubinstein.

De leurs côté, la façade Atlantique a vu une hausse de 0,4% et la Provence-Alpes-Côte d’Azur de 1,1%. Ces deux zones très touristiques confirment donc leur attrait et affiche une belle performance renouvelée.