La nouvelle Alpine affole les passionnés et la presse spécialisée

Il aura fallu attendre longtemps pour que l’Alpine retrouve le chemin vers nos routes et c’est encore grâce à l’usine de Dieppe où cette voiture mythique va être assemblée.

Bientôt sur nos routes

Après plus de vingt années à attendre l’éventuelle retour de l’Alpine, la voiture devrait rapidement être commercialisée. En effet, on connait déjà l’estimation du prix de vente pour l’édition limité qui ne sortira qu’à 1955 exemplaires, rappelant l’année de création de la marque. On se trouvera entre 55 000 et 60 000 € TTC pour la France pour une livraison en fin d’année 2017 et en 2018 pour le Japon et le Royaume Uni.
Vous pouvez déjà réserver votre modèle contre un acompte de deux mille euros via le site d’Alpine : Alpine Cars.

alpine

Une voiture haut de gamme

Ce véhicule offrira d’un très bon niveau avec un 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes, ce qui la met au niveau de performances d’un Porsche 718 Cayman S alors que ce dernier coûte entre 14 000 et 9 000€ de plus que la future Alpine.
L’Alpine devrait peser environ 1 tonne et avoir une motorisation 4 cylindres essence poussé par un turbocompresseur installé en position centrale arrière, de quoi ravir les passionnés du bitume.

La voiture sera au goût du jour si on compare les deux photographies d’Alpine, séparée de 60 ans :

alpine renault

Et la future version :
nouvelle alpine

Une voiture que l’on ne verra pas partout, mais le rendez-vous est pris !