Le marché auto a fortement ralenti en avril 2017, chose qui n’était pas arrivée depuis le mois d’octobre 2016.
Déclaration de l’ACEA
D’après l’Association des constructeurs européens d’automobiles, cet arrêt de la croissance est principalement généré à cause du calendrier, car Pâques est tombée en avril en 2017 contrairement à l’an passé où la fête se déroulait en mars.
Les différentes données transmise par l’Association des constructeurs européens d’automobiles nous permettent de voir que plus d’un million deux cent milles voitures ont été achetées dans l’UE et l’Association européenne de libre-échange. Ce nombre est en baisse par rapport à l’an passé pour le même mois : -6,8%.
Le détail par pays
La Grande-Bretagne est le pays dont la baisse est la plus importante avec -19,8%, puis c’est l’Allemagne avec -8,0%), suivi de la France avec -6,0% et l’Italie avec -4,6%.
Cependant les 4 premiers mois de 2017, le marché reste en croissance de 4,5% et le marché de l’occasion et des réparations se porte plutôt bien selon Yakarouler (dont vous pouvez retrouver les avis en ligne). L’Espagne est en croissance d’un peu plus d’un point sur la période, tandis que l’Italie profite de la plus grande augmentation avec 8,0%.
Les deux constructeurs automobiles qui voient le rouge sont Volkswagen avec -9,0% et Ford avec -11,5%.