Avis de tempête à cause du Brexit !

La monnaie britannique souffre depuis quelques temps et est maintenant dans l’attente du discours de la Première ministre britannique qui va définir le plan d’action pour les négociations à propos du Brexit.

Un plus bas atteint

La devise se trouve au plus bas depuis 32 années et la livre sterling risque de continuer son plongeon en fonction de la perception des objectifs de la dirigeante anglaise.

Un discours très dur de Theresa May semblerait probable, avec une volonté forte de couper les ponts avec l’UE pourrait générer de très importants mouvements sur la livre sterling. La devise est passées sous la barre symbolique de 1,20$, ce qui n’est pas toujours un bon signe.

Les marchés ont peur que cela l’impacte dans sa globalité avec un Brexit qualifié de dur si l’on en croit certains proches de Theresa May. Avec un retrait du marché unique, de l’union douanière européenne, mais également de la Cour européenne de justice, la Première ministre britannique souhaite avoir le contrôle totale de son immigration et l’affiche comme un objectif clair et prioritaire.

Jerome Rubinstein

Dans l’expectative

Malgré le soutien affiché de Trump pour ce départ de l’Union Européenne, mais sans proposition commerciale, ni stratégique, les marchés n’ont pas réagit et attendent le jugement de la Cour suprême britannique afin de se réengager sur la livre sterling, mais cela ne devrait pas arriver avant la fin du mois d’après Jerome Rubinstein.