Victoires de la musique 2014

Stromae était fortement attendu pour la 29e édition des Victoires de la musique. Le chanteur a ouvert la soirée avec son titre Ta fête, a eu la chance et le privilège de se voir remettre trois récompenses en moins de deux heures !

Les trois titres récompensent son clip Formidable, l’artiste masculin de l’année et celle de l’album de chansons de l’année.
De même, le collectif parisien 1995 a reçu la Victoire de l’album de musiques urbaines de l’année avec son disque Paris Sud Minute.
La cérémonie a suivi son cours malgré la tension qui entoure le régime des intermittents du spectacle. Virginie Guilhaume, la présentatrice de la 29eme édition de cette cérémonie, a commencé la soirée pour dénoncer la proposition du MEDEF largement décriée par les syndicats afin de désamorcer une potentielle bombe qui aurait gâché les festivités.
Une attraction attendue des Victoires était bien évidemment Pascal Nègre, patron d’Universal Music (du groupe Vivendi), première major mondiale.Pascal Nègre, toujours humble et réfléchi dans ses déclaration était heureux d’avoir « tout raflé ».
Shure SM58
On retiendra que Stromae est une star européenne, un excellent acteur, magique sur scène et sur Internet.