Malgré les attaques de PSY contre les Etats-Unis d’Amérique, il s’est produit devant le président américain, Barack Obama.
Le dimanche 9 décembre 2012, lors d’un concert de charité organisé à Washington par la Maison-Blanche, PSY a encore une fois réussi à émuler la foule.
Malgré d’anciennes vidéos du chanteur sud-coréen qui sont ressortie dernièrement, l’artiste est resté invité. Lors de ces films, il appelait au meurtre de soldats américains…
En 2002, PSY avait brisé un faux char américain lors d’un de ses spectacles, pour protester contre la présence militaire américaine dans son pays, mais également contre la mort de deux adolescentes sud-coréennes écrasées par un véhicule militaire US.
En 2004, il avait ensuite chanté, Dear American, une chanson violente contre l’Amérique.
Suite à cela, il avait expliqué que son spectacle et sa chansons étaient une réaction à chaud, contre la guerre en Irak et les violences qui en découlèrent, mais aussi contre la mort des deux écolières.
Bref, la liberté a des limites et en attendant, jouant Gangnam style sur mon piano numérique portable en signe de paix et de réconciliation musicale.