Platine vinyle ou CD ?

Afin de choisir des platines deejay de qualité, il est nécessaire d’analyser les différents exemplaires qu’il existe sur le marché.

Il est nécessaire de réfléchir longuement à ses besoins avant, car les possibilités sont considérables sur le marché. Suivant le type d’article choisi, les prix ne seront pas identiques.
Si vous désirez du matériel de pro, il faudra engager un montant conséquent car l’équipement acheté sera votre outil de travail. Si, au contraire vous êtes débutant, la sélection du matériel peut être fonction du coût, d’autant plus si vous l’utilisez pour du loisir. Lors de la commande il est nécessaire de se focaliser sur deux points : la puissance et la qualité du moteur pour parvenir à des bons mix.

Il existe des platines vinyles, les pro apprécieront les platines vinyles pour le rendu, mais il se peut que la version CD vous corresponde plus… Attention, la table de mixage est nécessaire pour pouvoir contrôler les platines et un casque de qualité pour un retour sonore optimal.
Suivant la puissance désirée, les platines deejay vont se choisir différemment. Les capacités et les modèles vont être différent suivant l’emploi et le besoin.

pioneer ddj sr

S’agissant des platines vinyles, il est recommandé de prendre des platines à mouvement direct car elles possèdent un couple moteur important. Les platines à entrainement par courroie sont très fragiles, elles risquent de se rompre suite à quelques utilisations. Les platines vinyles sont parfaites pour un deejay car elles sont plus précises que les platines Compact Disc. Le moteur est la pièce principale, elle doit être résistante pour assurer une nuit pendant plusieurs heures. Le bras sera également un élément important, il permettra une pérennité de votre platine.

Concernant des platines CD pour deejay même si les modèles sont moins usités que les platines vinyles, ce genre de platines donnent des avantages certains. La taille du matériel est moins volumineuse, l’emploi est plus facile et la qualité du son est bonne. On trouve les mêmes fonctionnalités que sur les platines vinyles, il y a le scratch mais aussi des nouveautés comme le loop, le cue point et la recherche de morceaux. Les platines CD sont utilisés par des pro aussi mais la préférence ira néanmoins aux platines vinyles. Plus récentes, les platines CD intéressent un grand nombres de deejay amateurs ou de jeunes deejay non pro.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à regarder du côté de la marque Pioneer.