La tuerie de Vegas touche la musique country

C’est en parti un symbole traditionaliste américain qui vient d’être touché par cette tragédie pas encore expliquée.

Un symbole touché à Vegas

L’attaquant de Vegas l’a fait durant un concert de musique country, un des symboles de la culture traditionaliste qui représente souvent le droit de détenir des armes à feu aux États-Unis.

La fusillade qui a eu lieu en fin de semaine dernière est la plus meurtrière de l’histoire américaine moderne. Elle a eu lieu durant le concert de la star de la country Jason Aldean, chanteur engagé et représentant les heurts et malheurs de la classe ouvrière américaine.
Le chanteur est aussi auteur compositeur, ajoute des accents hip-hop et R&B dans ses chansons, est très apprécié aux USA, en particulier avec des chansons comme « Fly Over States » ou « They Don’t Know« .

smartphone durant un concert

Au début cette musique était surtout présentes dans les anciens États confédérés, elle en ensuite eu un important développement dans tout le pays dans les années 1990.

L’attaque

Pour le moment les autorités n’ont déterminé les motivations du tueur, ce retraité âgé de 64 ans, qui s’est suicidé après son attaque durant le concert. Pour le moment on dénombre au moins 59 morts et 527 blessés dimanche soir dans le Nevada. Un arsenal de guerre a été retrouvé dans plusieurs endroits, sans que le motif de cette tuerie soit découvert.