L’aéroport de Nantes et ses parkings

Avant de partir en voyage en train ou en avion, la question du stationnement est fréquemment soulevée car la majorité du temps, celui-ci peut s’avérer être très onéreux en fonction de la durée du voyage. Certains voyageurs préfèrent se rendre à l’aéroport à bord de leur voiture et de l’y récupérer dès leur retour. Techniquement, c’est une solution particulièrement intéressante. Mais concrètement, comment ça se passe à l’aéroport de Nantes ?

Plusieurs formules d’abonnement.

Il faut avant tout comprendre quels espaces de stationnements et parking gratuit à l’aéroport sont faits pour vous. Les P0 et P1 sont recommandés si vous prévoyez une longue absence. Les P2 et P3 sont intéressants car ce sont eux qui sont les plus proches des halls de l’aéroport. Quant au P4, il s’agit d’un parking pour particulier dans l’aéroport de Nantes donnant un accès direct à l’aérogare.

La tarification se fait par pallier de 10mn pour un stationnement n’excédant pas 12 heures. Au-delà, les prix sont donnés suivant le nombre de jours durant lesquels le véhicule occupera la place. Pour des personnes qui voyagent fréquemment, l’aéroport Nantes Atlantique propose des forfaits d’abonnement trimestriels, semestriels ou annuels. Il faut savoir que les agences de voyage peuvent acheter des tickets qui sont interdits à la revente.

Il est de ce fait impératif de s’adresser aux responsables de l’aéroport pour conclure un abonnement.

Un service de gardiennage professionnel

Les parkings de l’aéroport sont sous vidéo-surveillance 24h/24 et 7j/7. Néanmoins, si vous aspirez à des prestations plus avancées, il est envisageable de solliciter un service de gardiennage. Dès votre arrivée, un responsable prendra la voiture en charge.

Avant qu’il ne gare votre véhicule, une vérification de l’état de celui-ci s’impose. Durant la période de stationnement, vous pourrez demander à ce que la voiture soit vidangée, lavée, réparée… afin de la récupérer dans un excellent état. Il vous suffit de spécifier la date et l’heure de votre arrivée pour que votre véhicule vous attende à l’entrée du hall.

Enregistrer

Separator image Publié dans Voyage.