Réussir son déménagement

Pour réussir son déménagement, il n’y a pas trente six mille méthodes, mais par contre il y a plusieurs écoles !

Mes parents ont toujours fait appel à des sociétés de déménagement, car ils ne voulaient pas s’embêter, de mon côté cela dépendait des époques, de ma motivation, de la distance à effectuer et bien évidemment du fait que mon appartement soit meublé ou non.

déménagement

Se faire aider

Évidemment, quand on ne fait pas appel à des professionnels, c’est plus long, parfois plus embêtant, mais au final c’est moins cher… et sympa quand on a assez d’amis motivés et de bonne humeur, ce qui n’est pas toujours possible pour tout le monde !
Il est également possible de profiter des nouvelles plateformes collaboratives comme par exemple JUM dont je vous parlais précédemment, de quoi remplacer les amis le temps d’un déménagement et sans pour autant faire appel à des professionnels, une solution entre deux qui pourrait vous tenter.

Suivre une liste

Se faire une liste est toujours une bonne idée, surtout quand on est peu organisé ou que l’on ne déménage pas tous les cinq matin, et j’en ai trouvé une assez sympa et en 10 points en me baladant sur le web, si cela vous intéresse, je vous invite à visiter le lien suivant qui propose des conseils pour un déménagement réussi.

En espérant que cela vous soit utile et que vous réussissiez votre futur déménagement.

Separator image Publié dans Maison.