Les loyers baissent dans les grandes villes de France

Square Habitat, via l’observatoire Clameur dans laquelle le promoteur immobilier est membre, vient de communiquer une étude sur l’état des loyers dans les grandes villes de France. Menée auprès de vingt villes habitées par plus de 148 000 personnes, cette étude révèle que les loyers dans les grandes villes du France ont tendance à baisser au cours de ces derniers mois de l’année. Cette tendance, constatée depuis 2011 est plus marquée cette année dans l’immobilier.

1,1 % de baisse en moyenne

Les loyers de marché dont les montants sont fixés lors de la signature des baux sont les plus touchés par cette baisse. Selon Square Habitat, cette baisse est estimée en moyenne à 1,1 %. Sur les vingt villes concernées, par l’étude, quatorze ont enregistré cette baisse des loyers de marchés. Les plus fortes régressions sont constatées à Marseille (-4,1 %), à Lyon (-3,3 %) et à Strasbourg (-2,1 %). Dans la capitale, où les loyers restent les plus élevés de France, les tarifs de la location ont également chuté de 1,3 % selon l’observatoire.

Une baisse « inhabituelle »

L’observatoire affirme qu’une baisse des loyers est constatée chaque hiver et au début de l’année. Cependant, cette année, le recul des tarifs à la location est « inhabituel ». Comparé à l’année 2014, ce recul est de 1,1 %. Parallèlement à cette baisse, aucune remontée des prix de la location immobilière n’a été constatée au cours de cette année.

Cela n’est pas survenu depuis 1998. En outre, Square Habitat et ses collaborateurs de l’observatoire Clameur souligne que cette année a aussi été marquée par une « reprise d’activité du marché locatif ». Que vous cherchiez une ancienne bâtisse ou des locaux récents, square habitat vous permet de devenir propriétaire en toute sécurité. L’investissement est une chose devenu simple, puisqu’une équipe suit votre projet et vous accompagne tout au long de votre acquisition. Square habitat peut trouver pour vous des biens de différentes surfaces suivant vos demandes et vos besoins.

Separator image Publié dans Finance.